Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes envies, mes projets.
16 janvier 2012

L'ïle de Tatihou,c'est où ?

Avec  ce joli nom exotique, on pourrait s'attendre, à une île paradisiaque en polynésie. On en est un peu loin, d'un point de vue géographique et météorologique.

Et oui, l'île de Tatihou est située juste en face de Saint Vaast la Hougue, au nord est du département de la manche (tout en haut à droite).

Pourquoi, visiter cette île, une faune et une flore exceptionnelle. Le site est classé réserve naturelle depuis 1988, un jardin d'acclimation y est  depuis le 19ème sciècle.

 Historiquement, la date clé, entre le 30 mai et 2 juin 1692, la marine Française subie l'une des ses plus cuisantes défaites face à Tatihou, 11 bateaux sont détruits. (dommage 3 ans plus tôt des travaux dirigés par Vauban avait débutés.)  

Pour finir, n'oubliez pas de réserver vos places pour le bateau, le nombre de personne sur l'île est limité par jour.

Quelques photos... en diaporamatatihou 1

http://tatihou.manche.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages, mes envies, mes projets.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité