Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes envies, mes projets.
23 novembre 2011

Prague ou PRAHA

Alors Prague ou Praha, magnifique capitale de la République Tchèque et de la région de la Bohème, à seulement 2 heures de vol de Paris, va vous faire découvrir ses trésors, ses quartiers ses habitants.

A noter qu'a deux jours près, nous ne partions pas à Prague, le volcan Islandais Eyjafjöll, crachant sa fumée sur nous pauvre Européen qui partons en vacances de Pâques. A notre arrivée à l'aéroport, il régnait sur les parking comme une ambiance de lendemain de festival, voitures dans tout les sens, sacs poubelles éventrés... Nantes ayant été le premier aéroport à réouvrir.

Questions pratiques :

Prix du billet d’avion (ça dépend) vol régulier Air France, Czech Air line (ma préférée), en low cost , Easyjet (simple et pas chère si vous vous y prenez assez vite, j’ai testé cette compagnie pour Budapest, l’avion était même en avance ), il en existe d’autre que je n’ai pas testé, un comparatif fera aussi bien que moi. Compter en tout cas environ 200 € A/R pour les billets, une bonne moyenne même si vous pouvez trouver nettement moins chers en promo (vu à 120 € en Avril). (Pour le transfert, il existe une navette qui emmène jusqu'au terminus des 2 lignes de métro environ 3 € puis coût du billet métro, sinon taxi ou navette hotel au moins 20 €)

Hébergements : Selon le nombre de personnes, la durée plusieurs solutions s’offrent à vous. La location d’appartement pas mal si vous êtes allergique aux hôtels, et assez sympa pour s’imprégner de l’esprit de Prague et la liberté. La chambre ou plus chez l’habitant, une pratique assez répandue à Prague, l’avantage premier, l’accueil des locaux est très chaleureux, et vous avez de très bon conseils. Ensuite, l’hôtel simple, le coût est un peu plus élevé que les deux modes précédents mais de bonnes affaires peuvent se trouver.  Les prix moyens par nuits , appartement : environ 60 € pour 3 à 4 personnes, chambre chez l’habitant de 25 € à plus de 100 € pour info un ami m’a recommandé cette chambre d’hôte, attention je ne l’ai jamais testée pour 28 € par nuit avec petit déjeuner pour 2 personnes http://www.katarina13.eu/ et l’hôtel, il ya un peu de tout selon le quartier, la saison sachant que le prix du métro/tram est très bon marché vous pouvez vous éloigner un peu du centre par exemple une offre vu pour le printemps 2012 : http://www.panoramahotelprague.com/home à un peu moins de 80 € par nuit pour 2 avec petit déjeuner avec accès  à la piscine et au spa. En tout cas n’hésitez pas à fouiller sur les sites des comparateurs, on trouve souvent de très bonnes affaires.

Maintenant que vous êtes arrivés et logés, voyons cette capitale un peu plus en détails.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages, mes envies, mes projets.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité