Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes envies, mes projets.
16 juin 2015

on part où cet été ? bis, et pourquoi pas le Nord

Je ne sais pas pourquoi mais l'été faut que je déglingue. La première destination inattendue, n'était pas la Creuse, précédemment, mais le Nord, et plus précisément Salperwick, juste à coté de Saint-Omer, célèbre pour sa bière...
Comment vendre le NPDC (nord pas de calais) à votre moitié ?

Pour ma part, j'ai joué sur Brugges, à une heure de route de Salperwick, splendide ville flamande de Belgique, nous y avons passé une magnifique journée.

Si vous sentez de la résistance, le cadre, nous étions dans le VVF du pays d'Audomarois, en plein milieu d'un marais, aucune voiture dans le site, on vous prête une chariotte pour transporter vos bagages, jusqu'à votre logement, silence, calme....what else. Vous pouvez terminer par le prix, en 2011, nous avions payé environ 320 € pour 4 personnes.

Une fois arrivée sur place que vous reste t il à faire ?

Les immanquables : Saint-Omer, très jolie ville, avec un grand parc plein de jeux pour enfants. Une promenade en barque dans les marais (gratuit dans le VVF). Visiter la Coupole, ancien site de lancement de missile allemand, extrèment impressionant le musée est lui aussi très instructif. L'aquarium de Boulogne sur Mer et enfin les sites de Cap gris nez et cap blanc nez. J'allais oublier les baraques à Frites !!

Au final, une semaine de vacances dépaysante, surprenante, dans un coin de la France que l'on ne connaît pas.

Profitez en.

entrée du VVF.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages, mes envies, mes projets.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité