Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes envies, mes projets.
16 décembre 2014

On part où cet été ?

L'été dernier nous sommes partis dans la Creuse. Et oui, la Creuse, le fin fond de la France.

Le chef lieu est Guéret, la célèbre ville, que tout le monde connaît et c'est bien sur la située sur une carte France.

Mais pourquoi, la Creuse ?

Premièrement, je n'aime pas partir en vacances pour faire la queue pour les attractions et visites, les bouchons j'en profite le reste de l année et claquer plus de 1 000 € pour une semaine en bungalow dans un camping au bord de la mer très peu pour moi et surtout j'ai besoin de calme.

Donc, la population estivale dans la Creuse est assez faible néanmoins les infrastructures sont bien la. Nous avions trouvé un gîte sur la commune de Jouillat à 50 mètres du lac que vous voyer en photo. Le site s'appelle "les chalets du hameau de gîtes de Lavaud", on retrouve 12 gîtes répartis sur plusieurs hectares. Le notre était sous les arbres, avec vu sur le lac depuis la terrasse en bois. L'intérieur est classique, une pièce de vie, une chambre, wc, salle de douche et une très grande mezzanine avec 3 lits enfants. Le prix imbattable pour des vacances l'été, 340 € pour un gîte de 5 places.

L'environnement du gîte, à quelques mètres, un terrain de tennis, de boule, jeux pour enfants et un bar snack. La plage est aménagée avec surveillant de baignade l'été, l'eau début Août était à 23°. Le lac est magnifique, des oiseaux au petit matin, quelques bateaux et

 la forêt de l'autre côté est splendide le coucher de soleil sur cette forêt est à tomber. (cf photo)

IMG_20130809_144809

 

Que faire du côté de Guéret ?

Pour les sportifs, kayak, VTT, randonnée, course d'orientation et accrobranches.

Pour les familles : le parc des loups de Chabrières est assez impressionnant surtout aux heures des repas des pensionnaires,  le labyrinthe géant des monts de Guérets vaut le détour également. Ayant de jeunes enfants nous avons également visité une ferme pédagogique,http://www.la-ferme-arc-en-ciel.com/, l'acceuil était super, les enfants ont adoré !

Si vous aimez les musées, le musée de la Sénatorie à Guéret est à faire, le prix modique 4.3 € pour une famille de 3 à 5 personnes avec enfants et gratuit le 1er dimanche de chaque mois. Les enfants adoreront ou pas la salle de sciences naturelles.

Mon bilan : vacances calme, pas cher, locaux super accueillant, dépaysant, météo nickel, eau du lac pour se baigner 23°. Les petits moins, les commerces, les petites bêtes et oui c'est la campagne.

 

Allez Y ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
https://www.google.fr/maps/search/g%C3%AEte+de+Lavaud,+Jouillat,+Creuse/@46.2570584,1.8928107,787m/data=!3m1!1e3
Mes voyages, mes envies, mes projets.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité